Chambres d' hôtes au calme aux portes de la Rochelle

Une chambre d' hôtes... un temps de respiration au calme entre La Rochelle et Châtelaillon-Plage

 

 

Près de La Rochelle, il est une maison d' hôtes au calme...3 chambres de charme qui souvrent sur 2 jardins ensoleillés et une piscine.

 

Cette maison d' hôtes, nous la voulions en Charente-Maritime et proche de La Rochelle et de Châtelaillon Plage. Nous la souhaitions vaste, dans un village calme et pleine de charme avec des chambres spacieuses et des espaces bien délimités, pour que chacun puisse s'adonner à ses occupations à sa guise.

 

Dès l'entrée au sol de carreaux du 19e. siècle, la note est donnée, dans un camaïeu de couleurs allant du blanc pur à l'anthracite, ponctués ça et là de touches éclatantes. La salle à manger, d'inspiration mi gustavienne mi shabby, s'ouvre sur la terrasse du premier jardin minéral et méditerranéen et qui croule sous les roses à la belle saison. 

Le patio rappelle les influences rhétaises de la maison, croule sous la glycine au printemps et vous offre une halte fraîcheur bienvenue lorsque le soleil se fait très présent. Le second jardin accueille la piscine chauffée et sa tonnelle d'été, sous laquelle vous pourrez pique-niquer les soirs d'été.

 

 

 

 

 

 

Les 3 chambres d'hôtes sont à l'étage réservé à nos hôtes et donnent toutes sur un palier où vous trouverez en permanence, café, thés et tisanes mis gracieusement à votre disposition ainsi que de la documentation sur le patrimoine de notre région.  Et puis, lorsque la saison se fait moins clémente et que piscine, parasols et bains de soleil ont pris leurs quartiers d'hiver, le salon-biliothèque et sa cheminée sauront vous réconforter au retour d'une balade autour d'une boisson chaude. Vous aurez tout loisir d'y emprunter livres et magazines pour la durée de votre séjour, ainsi que des jeux de société.

Visitez la maison du Baloir